top of page
Search
  • Writer's pictureapesigned - Jeanne

Booster son corps avec un jus antioxydant

Cela faisait longtemps que je ne vous avait pas concocté une petite recette maison.

Cette fois-ci, un jus antioxydant mélangeant fruits & légumes!


Connaissez-vous ses bienfaits pour booster le système immunitaire?

A base de carottes, pommes et céleris, ce jus est un super allié contre les toxines.



Pourquoi: Car il va augmenter la quantité de vitamines dans le corps et stimuler la fonction du foie et de la bile, d'où sa fonction détoxe. De plus il permet de lutter contre le vieillissement de la peau et la prépare merveilleusement bien au soleil avant l'été.


Voici quelques bienfaits des 3 ingrédients phares de ce jus:


  • La carotte: est un puissant antioxydant et facilite l'élimination de l'acide urique dans le sang. Son jus est conseillé pour préparer la peau à l'été en stimulant la création de kératine de notre peau pour avoir un beau bronzage et éviter les coups de soleil.

  • La pomme: elle est énergisante et désaltérante. Elle fait une collation parfaite car elle contient beaucoup de vitamines, de minéraux, d’oligoéléments, d’acides des fruits et de fructose. En jus frais, elle conserve ces vertus et a entre autres des effets antioxydants, anticancérogènes, anti-inflammatoires et cardio-protecteurs

  • Le céleris: Le jus de céleri renforce la bile et aide le foie à éliminer les déchets de l’organisme. Parfait pour une petite cure détox comme proposé ici.



Recette pour 3 personnes:

  • 5 carottes

  • 6 pommes

  • 1 botte de branches de céleris

  • 1 petit bout de gingembre (en option pour ceux qui aime le côté wow du gingembre)


Pour bénéficier complètement des bienfaits des fruits et des légumes, l'idéal est de les prendre bio pour pouvoir y laisser la peau sans crainte des pesticides et hop on se met à la découpe. Par la suite, le mieux c'est de mettre les fruits et les légumes en alternance dans son extracteur car comme ils ont une densité et des fibres différentes, ce dernier arrivera mieux à travailler et à extraire le jus comme cela.


Quel extracteur choisir:

Il en existe des verticaux et des horizontaux dans toutes les gammes de prix. Dans un premier temps, chaque extracteur indépendamment de son prix, fait son "job", càd. extraire le jus des fruits et des legumes et vous permettre de faire le pleins de vitamines. Ouf c'est rassurant!

Le choix va dépendre de la variété de jus que vous aimeriez boire, des fonctions multiples ou non de votre extracteur, qu'il soit manuel ou éléctrique, de la place dans votre cuisine et évidement de votre budget.


Après de nombreuses recherches en lignes, des testes en direct et des discussions interminables sur les avantages et inconvénients de chaque type d'extracteur ainsi que du budget, nous avons opté pour un extracteur horizontale à double vis de la marque Angel (enfin mon mari, j'ai validé par la suite une fois l'info du prix digérée, lol).



Non plus sérieusement il est super et si on aime également se faire des jus "green" avec beaucoup de fibres, ce type d'extracteur est top car il en ressort un maximum de jus et très peu de déchet. Ce qui a son tour justifie le prix car on utilise beaucoup moins de fruits et de légumes pour faire ses jus. Par exemple, avec 1kg de carottes, vous obtiendrez 700ml de jus contre 550l en moyenne avec les extracteurs de jus du même type.*


Autre point important à mon sens, le jus ne se sépare pas en deux avec la pulpe flottant sur le haut et le liquide restant en bas. La différence vient me semble t'il du fait qu’il dispose de deux vis qui se trouvent l’une à côté de l’autre. Chacune tourne dans un sens opposé. Leur rendement est donc bien plus important dans la mesure où chaque vis sert à broyer davantage les ingrédients introduits en petits morceaux, ce qui rend le pressage deux fois plus efficace. Ces petits morceaux sont ensuite pressés contre un tamis qui permet de faire sortir un jus homogène et riche en nutriments. Tout cela s’effectue grâce à un système de rotation lente et à froid. Par ailleurs, les deux vis fluidifient la circulation du jus et de la pulpe, ce qui évite l’accumulation de petites fibres autour d’elles, comme cela peut être le cas lorsqu’il n’y a qu’une seule vis.*


Parlons en des pailles!

Chaque année, huit millions de tonnes de déchets plastiques sont déversés dans les océans autour du globe – soit l’équivalent d’une benne à ordures de plastique déchargées chaque minute. Parmi ces huit millions de tonnes, cinq cent millions de pailles en plastique.* Alors adopter un petit geste quotidien simple, surtout avec l'été qui arrive, peut changer beaucoup. Chez apesigned nous avons adopté les pailles en inox et elles sont également disponibles en ligne sous: https://www.apesigned.com/shop-accessories


Plus d'information sur l'extracteur sous *https://www.extracteur-angel.com

Plus d'information sur la pollution plastique: *https://le-reses.org/pailles-plastique-oceans/


Voilà, je n'ai plus qu'a vous dire SANTE et n'hésitez pas à partager vos recettes de jus!


Amicalement,


Jeanne

Comentários


bottom of page