Le Vietnam à la

rencontre de la Suisse

 

Partagez notre passion pour de magnifiques créations fabriquées à la main et en sur-mesure à un prix équitable en commandant des vêtements et accessoires uniques directement depuis les ateliers de nos artisans jusqu'à chez vous.

 

De nos collections capsules à vos commandes uniques sur mesure, notre désire est de vous rendre heureux.

Votre sourire est notre plus belle récompense!

 

apesigned

Notre petite histoire 

 

C'est l'histoire d'une fille qui lors de ses voyages de part le monde, découvre son amour pour les produits artisanaux et décide de se lancer et de créer la marque dont elle rêve.

 

apesigned, est une marque de mode consciente pour hommes, femmes et enfants, qui crée des collections faites à la main avec amour et un clin d'œil à "Dame Nature". Les collections sont conçues dans son atelier à Genève et créées en collaboration avec des artisans et des petites entreprises familiales vietnamiennes et suisses tout en revalorisant les fins de tissus de la fast fashion.

"Fait à la main & en sur-mesure tel le reflèt de votre personnalité "

 

Le Vietnam à la

rencontre de la Suisse 

apesigned est un hommage à ses origines et à la richesse et à la diversité de ces deux beaux pays.

En associant ses idées et ses passions au savoir-faire local, la marque espère mettre en lumière les produits artisanaux de la culture vietnamienne et stimuler les petites entreprises familiales tout en proposant à ses clients des articles de qualités impeccables et sélectionnés à la main avec style.



 

Derrière apesigned...

♥ Jeanne, la créatrice:

"Dans mon enfance, je passais beaucoup de temps avec mes parents dans les brocantes et les antiquaires, admirant les produits et la mode venant du monde entier. Une fois chez moi, j'essayais de saisir ces inspirations en changeant la décoration de ma chambre et en personnalisant mes vêtements.

Quelques années plus tard, après des études en relations internationales et quelques années en marketing, je décide de franchir le pas et de me rapprocher de la mode éthique en créant un réseau d'artisans au Vietnam. Je commence avec une douzaine de pièces et organise un showroom dans la galerie d'art d'un ami. Très rapidement, c'est la rupture de stock et le début d'une histoire d'amour avec la mode éthique et la création d'un label de mode équitable. J'ai plus de projets que de temps pour les réaliser, et un sourire aux lèvres chaque matin."

Mes collaborations:

♥ Lan et famille: broderies et tissus ethniques

♥ Chi: chaussures sur mesure

♥ Hoa: costumes, blazers et vestes sur mesure

♥ Thuy: hauts, robes et shorts sur mesure

♥ Kim & Phuong: robes boho chics  sportives sur mesure

♥ Minh: robes de cocktail et de soirée sur mesure

​La Collection

Nos collections sont inspirées de la nature tropicale associée à la vie quotidienne en Asie. Partagez notre passion pour les imprimés originaux, les costumes sur mesure, les robes et les chaussures colorés, les accessoires artisanaux et les coupes à la mode. apesigned fournit un soin particulier dans le choix des partenaires locaux ainsi que dans les matériaux et la fabrication des créations.

 

Vous pouvez concevoir vos robes, blazers et chaussures à votre goût en choisissant les couleurs des tissus et de cuir de chaque article et si vous avez une pièce préférée, l'artisan se fera un plaisir de la créer dans d'autres couleurs!

 

"Portez votre propre mode,

une mode consciente"

Notre Vision

 

Nos collections sont faites avec amour et équitables en aidant les familles d'artisans locaux à avoir un revenu suffisant qui leur permettent de conserver leur artisanat traditionnel et leurs petites entreprises familiales tout en payant les frais de scolarité de leurs enfants, car même l'école primaire n'est pas gratuite au Vietnam.

En créant des produits sur mesure et des collections capsules en nombre limitées avec des tissus recyclés issus de minorités ethniques et des rouleaux de fin de gamme de l'industrie de la mode, le souhait d'apesigned est de contribuer à une mode durable plus en harmonie avec la nature.

apesigned est également engagé dans l'efficacité énergétique et la gestion des déchets en donnant une 2ème vie à ces tissus. Le souhait d' apesigned est de collaborer avec des artisans du monde entier pour rendre visibles leurs produits et leur savoir-faire «faits à la main avec amour» afin de créer une mode durable avec style.

Suivez-nous

CONTACT

apesigned

Rue Jean-Robert Chouet 4

1202 Genève

Phone: ++41 (0)76 223 01 49

E-mail: jeanne@apesigned.com

apesigned_ethicalfashionforum_fellow

INFORMATION

Legal notices

Terms & Conditions

GDPR

Unsubscribe

All articles & images by apesigned © 2019

AMBASSADEURS

  • Facebook apesigned
  • Pinterest apesigned
  • Instagram apesigned

NEWSLETTER

 

 

J'ai lu et j'accepte les termes & conditions

Je rejoins la tribu

S'inscire
Max File Size 15MB

Vietnam meets Switzerland

 

Share our passion for beautiful, handcrafted & tailor-made clothes and accessories at a fair price by ordering unique designs directly from the finest workshops of our artisans to your home.

From our capsule collections to your unique tailor-made orders, we'd love to make you happy.  

Your smile is our best reward! 

 

apesigned

Our little Story 

The story of a girl, travelling around the world and discovering her love for handcrafted products, who decides to jump in and create the brand she dreams of.

 

apesigned, is a conscious fashion label for men, women and kids, creating handmade collections with love and with a blink to mother nature. The collections are designed in her atelier in Geneva and created in collaboration with artisans & small family businesses in Vietnam & Switzerland.

"Handcrafted & tailor-made fashion

to reflect your true self "

 

Vietnam meets

Switzerland

apesigned is a tribute to her origins and to the richness & diversity of these two beautiful countries. 

By merging her ideas and passions with the local craftsmanship, the label hopes to shine a light on the handmade products found in the Vietnamese culture, and to stimulate small family businesses, all while providing customers with timeless, hand-selected items of impeccable quality and style.



 

Behind apesigned...

♥ Jeanne, the creator:

"In my childhood, I spent a lot of time with my parents in flea markets and antique shops, admiring products and fashion coming from all around the world. Once home, I was trying to capture those inspirations by changing the decoration in my room and customising my clothes.

A few years later, after my studies in International Relations and some years working in marketing, I decide to take the plunge and come closer to ethical fashion by creating a network of artisans in Vietnam. I start with a dozen pieces and organise a showroom at a friend's art gallery. Very quickly it's stock-out and the start of a slow fashion label love story. I have more projects than time to realize them, and a smile on my lips every morning".

My collaborations:

♥ Lan and familiy: embroderies & ethnical fabrics 

♥ Chi: tailor-made shoes  

♥ Hoa: tailor-made suits, blazers & jackets 

♥ Thuy: tailor-made tops, dresses & shorts 

♥ Kim & Phuong: tailor-made sporty & bohochic dresses 

♥ Minh: tailor-made cocktail & evening dresses

​The Collection

Our handmade collections are inspired from the tropical nature combined with the daily Asian life. Share our passion for original prints, tailor-made suits, dresses & shoes, handcrafted accessories and trendy cuts. apesigned provides special care in choice of local partners as well as materials and cutting from creations.


You can design your dresses, blazers & shoes to your taste by choosing the fabric & leather colours of each item and if you have a favorite piece, the artisan would be pleased to create it in other colours!

 

"Create Your Own Fashion Conscious Fashion"

Our Vision

 

Our collections are made with love and stand for equity by helping local artisan families to have a proper income which will allow them to maintain their traditional craftsmanship and keep their small family businesses while paying the school fees for their children as even elementary school is not free.

By creating tailor-made products and limited editions with up-cycled fabrics coming from ethnic minorities and end of fabric rolls from the fashion industry, 

apesigned is also engaged in the energy efficiency and waste management. apesigned's wish is to collaborate with artisans from all around the world to make visible their "handmade with love" products and know-how to create slow fashion with style.

Follow us

LEGAL

SUPPORT

Terms & Conditions

All articles & images by apesigned © 2019

apesigned_ethicalfashionforum_fellow

AMBASSADORS

NEWSLETTER

 

 

I've read & accepted the terms and conditions

I join the tribe

Suscribe
Max File Size 15MB