Search

Recette: ramène ta fraise!

Oui parce qu'il y a fraises et fraises n'est-ce pas? Et il ne faudrait pas nous ramener n'importe quelle fraise mais autant que possible, essayez de privilégier les fraises locales.


Dans notre recette, nous allons utiliser les petites fraises savoureuses, les fraises Gariguette et non les fraises XXL sans goût que vous pouvez trouver dans les supermarchés dès le mois de février. En effet, la petite fraise Gariguette est un peu plus coûteuse car elle est de provenance locale ou régionale et sa période de plantation est courte, de mars à avril et la récolte se fait d'avril à fin mai. Cependant elle est très savoureuse et cela vaut la peine d'attendre le mois de mai pour vous déguster cette savoureuse recette végan, facile à faire.





Ingrédients:

Pour le yogurt végan il vous faut: 3 poignées de noix de cajou qu'il faut tremper dans de l'eau la veille au soir. Puis vous les rincez et vous les mettez dans le blender avec un peu d'eau fraîche. Versez l'eau par petite quantité lorsque vous mixez pour obtenir la texture souhaitée. Moi j'aime bien y aller par petite étapes et si vous aimez que cela soit très onctueux vous pouvez ajouter une petite banane.





Pour la compote il vous faut: 2 poires et 2 pommes. Ici j'ai pris des poires William et des pommes Gala pour avoir une compote sucrée mais avec du peps. Vous les pelez et les coupez en petits morceaux pour qu'ils cuisent plus vite et vous les placez dans une petite casserole. Au fond on ajoute un peu d'eau pour que la purée ne colle pas et puis on met un couvercle et on laisse cuir à feu doux pendant 30min. Il ne reste plus qu'à les mixer et la compote est prête. Pour une bonne conservation au frigo, je verse la compote encore chaude dans des bocaux à confiture. Ainsi elle se conserve facilement une semaine entière.



Dressage:

Verser votre yogurt aux noix de cajou en premier dans le bol puis incorporez les fraises coupées en petits morceaux. Pour la garniture, ajoutez d'un côté la compote de pommes & poires et de l'autre côté les flocons d'épeautre et d'avoines ainsi que les graines de chia. Pour finir, décorez avec quelques fraises et bonne dégustation!





PS: Avez-vous déjà mangé avec des ustensiles en bois? Cela peut sembler bizarre au début mais je vous assure que cela est super agréable. Cela donne l'impression d'être plus connecté à la nature et d'apprécier encore d'avantage ce que l'on mange.



Follow us

CONTACT

apesigned

Rue Jean-Robert Chouet 4

1202 Genève

Phone: ++41 (0)76 223 01 49

E-mail: jeanne@apesigned.com

INFORMATION

Legal notices

Terms & Conditions

GDPR

Unsubscribe

All articles & images by apesigned © 2019

AMBASSADORS

  • Facebook apesigned
  • Pinterest apesigned
  • Instagram apesigned

NEWSLETTER

 

 

I've read & accepted the terms and conditions

I join the tribe

Suscribe
Max File Size 15MB
apesigned_ethicalfashionforum_fellow